Top des lieux culturels à découvrir en France

Les vacances sont l’occasion parfaite pour s’évader de notre routine quotidienne. Elles permettent de passer en famille des moments inoubliables et de faire de nouvelles découvertes. Cependant, pour en profiter au maximum, il faut choisir une destination qui fait rêver de par sa richesse culturelle. Découvrez donc ici 10 lieux culturels de la France à ne absolument pas manquer.

  • La tour Eiffel : la tour Eiffel a été construite entre 1887 et 1889 à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris. Elle est considérée aujourd’hui comme le symbole architectural de la France. Chaque année, elle accueille plus de 7 millions de visiteurs qui viennent profiter de la Bulle Parisienne au premier étage et jouir de la vue, ou qui souhaitent profiter de la sensation du vide qu’offre la tour.
  • Le château de Versailles : le château de Versailles est situé dans la région parisienne. Il s’agit d’une ancienne résidence des Rois et plus précisément celle de Louis XIV, XV et XVI. C’est l’un des plus beaux exemples de jardins à la française et d’architecture des XVIIe et XVIIIe siècles. Faites-y un tour une fois en région parisienne.
  • Les châteaux de la Loire : la région des châteaux de la Loire est vue comme étant le cœur de la France. Elle représente la richesse gastronomique et l’élégance à la française. Les châteaux les plus connus sont Chambord et Chenonceaux. Toutefois, tous les autres constituent aussi un véritable joyau à explorer.
  • Le Musée du Louvre : la ville de Paris est connue comme étant la ville de la culture et de l’art. Il est difficile d’y séjourner sans visiter le Musée du Louvre afin de contempler la Joconde. Il a enregistré près de 8,8 millions de visiteurs en 2011.
  • Le musée d’Orsay : le musée d’Orsay attire près de 3 millions de visiteurs. Inauguré en 1986, il abrite d’incroyables collections de sculptures et peintures, d’arts décoratifs et de photographie.
  • Le musée du Quai Branly : le musée du Quai Branly est connu en raison de ses expositions sur l’Océanie, le Pérou avant les Incas et les fantômes d’Asie. Ce musée a accueilli à ce jour près de 1 216 817 de touristes.
  • Le centre Pompidou : à travers son musée, il attire des millions de visiteurs en quête de découverte des œuvres des XXe et XXIe siècles. L’exposition sur le cubisme et la rétrospective du sculpteur César ont marqué l’an 2018.
  • La cathédrale Notre-Dame : communément appelée Notre-Dame de Paris, c’est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris qui a inspiré de nombreuses œuvres artistiques. C’est un lieu de culte catholique situé sur l’île de la Cité.
  • Le Mont-Saint-Michel : il s’agit de l’un des sites touristiques les plus populaires de France et le plus fréquentés de Normandie. De plus, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Il est érigé au cœur d’une magnifique baie, sur un îlot rocheux. C’est l’un des plus emblématiques sites de la France.
  • La Cinémathèque : la cinémathèque française est un organisme privé chargé de la restauration, la préservation et diffusion du patrimoine cinématographique. C’est un véritable lieu de distraction pour passer de bons moments seuls ou en famille et profiter du cinéma.

Avec toutes ces informations, il est évident que vous avez tout ce qu’il vous faut pour ne pas vous ennuyer une seule seconde lors de votre visite en France. Alors, il nous reste qu’à vous souhaiter un excellent séjour