Vie pratique

Mellois en Poitou, les numéros utiles

 

Recensement des habitants de La Couarde

Les résultats du recensement effectué en 2017 auprès des habitants de La Couarde ont été communiqués par l’INSEE :

142 logements enquêtés dont 116 adresses principales et 26 adresses secondaires,

283 habitants.

 

Permis de construire

Communiqué du Service aménagement et attractivité du territoire de la Communauté de communes du Cellois, Mellois, Coeur du Poitou, Val de Boutonne :

Pour les permis de construire déposés à compter du 1er mars 2017 par des personnes physiques construisant pour elles-mêmes, le seuil du recours à l’architecte est abaissé à 150 m² de surface de plancher (clos et couvert).

Le seuil de 800 m² d’emprise au sol pour les constructions agricoles est inchangé.

Assainissement non collectif

De mars à juin 2017, le Syndicat d’Assainissement du Mellois va réaliser une campagne de contrôle des installations non collectives situées sur la commune de La Couarde.

Chaque habitant va recevoir un courrier nominatif du SAM vous proposant un rendez-vous.

La visite de vos installations par les techniciens contrôleurs, Etienne Rossard et Mickael Gautier, dure environ une heure. Ils vous apporteront toute précision utile sur l’entretien et la protection de votre installation et vous remettront un exemplaire du réglement d’assainissement non collectif.

Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil, de rendre accessible toutes vos installations et de leur fournir tout document nécessaire à leur étude (factures des vidanges effectuées…).

Rappelons que cette vérification périodique des installations d’assainissement non collectif est réglementaire et obligatoire sur tout le territoire. Elle a lieu tous les 6 ans et le diagnostic est valable pendant 3 ans en cas de vente de la maison.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le SAM :

Syndicat Assainissement du Mellois

2 rue du Simplot 79500 Melle